Programme de financement : nouveautés et lancement du concours d'automne 2020

La Direction des affaires internationales (DAI) a le plaisir d’annoncer le lancement du concours d’automne 2020 de son programme de financement d’activités internationales.

En raison de l’incertitude persistante liée au contexte sanitaire mondial et conformément aux recommandations émises par le gouvernement canadien et par l’Université de Montréal, la DAI a adapté les concours d’automne 2020 et d’hiver 2021 en proposant de nouvelles catégories de dépenses admissibles. Ces nouveautés permettront, par exemple, de valoriser des activités réalisées dans les dernières années, d’adapter des activités existantes au contexte actuel ou encore de développer de nouveaux projets d’internationalisation.

Un déplacement à l’étranger faisant l’objet d’une situation exceptionnelle pourrait être jugé comme essentiel et donc s’avérer éligible à un financement dans le cadre du programme de la DAI. Un tel octroi requiert que le projet réponde aux conditions énoncées par la Direction de l’Université le 6 octobre dernier

Catégories et volets

Conséquemment au développement du champ d'action de la coopération internationale à l'UdeM, quelques ajustements ont été apportés aux catégories et volets du programme.

• La catégorie Renforcement institutionnel porte désormais le nom de Coopération internationale.
  • Le volet 4 soutiendra des formations dans le cadre d'initiatives de coopération internationale.

Les chargés et chargées de cours de l’UdeM sont également admissibles au programme (à l’exception du volet 6).

Date limite (dépôt) : 23 novembre 2020

Voir les nouveautés

Pour toute question sur le programme, communiquez avec la conseillère ou le conseiller aux affaires internationales attitré à votre faculté.