Passer au contenu

/ Direction des affaires internationales

Je donne

Rechercher

Programme de la DAI Programme de financement d’activités internationales

En raison de la situation occasionnée par la pandémie de COVID-19, la DAI ne financera aucune activité internationale prévue entre le 12 mars 2020 et le début de la rentrée du trimestre d’automne 2020.


En ce qui concerne le concours d’hiver qui a pris fin le 15 mars 2020, elle n’a accepté aucune demande pour des activités internationales ayant lieu entre le 1er mai 2020 et la rentrée d’automne 2020.
 

L’internationalisation de l’enseignement et de la recherche est une priorité pour l’Université de Montréal. C’est pourquoi la Direction des affaires internationales (DAI) offre un programme de financement s’adressant aux professeurs-chercheurs, aux chargés de cours et aux facultés qui mènent des projets internationaux.

Le programme de financement de la DAI sert de levier pour développer et consolider des partenariats avec des universités à travers le monde. Il soutient des initiatives de porteurs de projets qui ont reçu l’aval du décanat et pour lesquelles les établissements partenaires prennent aussi l’engagement d’y investir des ressources.

Chaque année, la DAI lance deux appels à projets dont les dates limites de présentation des demandes sont fixées au 15 octobre pour le concours d’automne et au 15 mars pour le concours d’hiver. Les projets sont examinés par un comité d’évaluation présidé par le vice-recteur aux affaires internationales et à la Francophonie, Guy Lefebvre. Les réponses sont transmises aux candidats environ six semaines après la fin des concours.

Le programme est aussi disponible en version imprimable.

Concours d'hiver

Pour des activités ayant à partir du début du trimestre d'automne 2020.
Date butoir le 15 mars 2020 à 23 h 59 

Concours d'automne

Pour des activités ayant lieu entre le 1er décembre 2020 et le 30 novembre 2021.
Date butoir le 15 octobre 2020 à 23 h 59

 

Catégories

(Formation, mobilité étudiante, recherche, renforcement institutionnel et internationalisation sur le campus)