Le recteur au Sommet de l'Alliance U7+

Le recteur Daniel Jutras de l'Université de Montréal et la professeure à la Faculté de droit de l'Université de Montréal Catherine Regis ont participé au Sommet de l'Alliance U7+, à Cannes.

Lors de cette importante rencontre, l'Alliance exhortait le G7 à défendre la liberté académique alors que la montée de l'autocratie menace l'autonomie institutionnelle de l'enseignement supérieur.

Lire la déclaration de l'Alliance au G7

L'Alliance U7+ est la première coalition internationale de présidents d'universités ayant pour but de structurer et de faire progresser le rôle des universités comme acteurs mondiaux dans les objectifs multilatéraux. Les membres de l'Alliance se réunissent chaque année afin d'établir un programme commun et identifier des domaines clés d'intervention.