Programme de financement : nouveautés et lancement du concours d'hiver 2021

La Direction des affaires internationales (DAI) a le plaisir de lancer le concours d’hiver 2021 de son programme de financement d’activités internationales. Cet hiver, la communauté enseignante de l’Université de Montréal pourra de nouveau profiter des nouvelles catégories de dépenses admissibles proposées en réponse aux recommandations émises par le gouvernement canadien et par l’Université de Montréal en ce qui concerne les déplacements à l’extérieur du Canada dans le contexte de la pandémie de COVID-19.

NOUVEAUTÉ - Volet 10 : Valorisation d’activités internationales

Vous souhaitez obtenir un financement de la DAI pour déployer des actions de communication en lien avec votre projet d’internationalisation? Vous pouvez désormais soumettre votre demande dans le cadre du nouveau volet 10, Valorisation d’activités internationales. Ce volet vous permettra de financer la production de matériel audiovisuel, de contenu web et d'outils de communication tels que des dépliants ou des capsules vidéo. Vous pouvez également demander un soutien pour l'amélioration ou le développement de l'onglet International d'un site Web d'une unité de l'UdeM ou pour de la traduction.

Rappel

Conséquemment au développement du champ d'action de la coopération internationale à l'UdeM, quelques ajustements ont été apportés aux catégories et volets du programme.

• La catégorie Renforcement institutionnel porte désormais le nom de Coopération internationale.
  • Le volet 4 soutiendra des formations dans le cadre d'initiatives de coopération internationale.

Prenez note que les chargés et chargées de cours de l’UdeM sont également admissibles au programme (à l’exception du volet 6).

Date limite (dépôt) : 23 mars 2021

Lignes directrices du programme

Vous avez des questions au sujet du concours d'hiver 2021 du programme? Communiquez avec la conseillère ou le conseiller aux affaires internationales attitré à votre faculté :

Déplacements à l'extérieur du Canada

Nous vous rappelons que les déplacements à l’extérieur du Canada pour des raisons professionnelles demeureront, jusqu’à nouvel ordre, interdits pour le personnel administratif et de soutien, et non recommandés pour les professeurs. La réalisation de déplacements internationaux peut être envisagée à l’automne 2021, sous toute réserve de l’évolution de la situation sanitaire. De même, l’Université prolonge la suspension de la mobilité étudiante pour le trimestre d’été 2021.

Un déplacement à l’extérieur du Canada pourrait s’avérer nécessaire en raison de certaines situations exceptionnelles et donc éligible à un financement dans le cadre du programme de la DAI. Un tel octroi requiert toutefois que le projet réponde aux :