Passer au contenu

/ Direction des affaires internationales

Je donne

Rechercher

Erasmus +

Erasmus + est un programme créé par l’Union européenne pour promouvoir des activités dans les secteurs de l’éducation, de la formation professionnelle, de la jeunesse et du sport en Europe. Ce programme vise notamment à faciliter la coopération avec les pays partenaires, comme le Canada, dans le but de favoriser le développement personnel des jeunes et d'améliorer leurs perspectives d'emploi. 

Le programme Erasmus + ne s’adresse pas uniquement aux étudiants : il regroupe sept programmes destinés à un large éventail de professionnels issus d’une variété d’organisations, dont les établissements universitaires. Chaque année, les établissements européens sont invités à mettre en place des partenariats avec d’autres établissements à l’étranger dans le cadre de chaque programme.

Comment y participer?

Les établissements canadiens souhaitant participer à Erasmus + peuvent mettre sur pied conjointement avec leurs partenaires un certain nombre d’activités de développement et de mise en réseau en vue d’encourager la mobilité aux fins d'enseignement et de formation, d’accéder à davantage de projets et de possibilités de financement et de tisser des partenariats de coopération transnationale pour obtenir des résultats innovants ou échanger les meilleures pratiques.

Si vous êtes professeur-chercheur à l’Université de Montréal et êtes sollicité par un participant d’Erasmus +, communiquez avec Frida Anbar, conseillère en affaires internationales à la DAI.

Le dépôt des dossiers de subvention est effectué par l'organisme coordinateur européen.

Pour en savoir plus sur Erasmus +