Étudier à l’UdeM dans un programme d’échanges

Pour participer au programme d’échanges d’étudiants, vous devez vous assurer qu'un partenariat existe entre l'UdeM et votre établissement. La personne responsable des échanges de votre université pourra vous renseigner sur la marche à suivre afin de poser votre candidature.

Consulter le répertoire des ententes.

Si votre université n’a pas signé d’entente avec l’Université de Montréal, il est toujours possible de faire des études à l’UdeM comme étudiant régulier en vous y inscrivant par le Service de l’admission et du recrutement.

L’Université de Montréal fait également partie des consortiums National Student Exchange, ACUFC, Killam Fellowship et TASSEP, ce qui permet aux étudiants étrangers de venir à l’UdeM comme participants à un programme d’échanges. En cas de doute, n’hésitez pas à communiquer avec la personne responsable des échanges de votre université.

Prenez note que l’UdeM n’accepte malheureusement pas les étudiants free-mover.

Fiche d'information 2020-2021