Passer au contenu

/ Direction des affaires internationales

Je donne

Rechercher

Partir à l'étranger

crédit photo: François Fortin

Vous êtes étudiant à l’Université de Montréal et souhaitez faire un séjour d’études à l’extérieur du Québec ou du Canada? Sachez que l’UdeM encourage la mobilité de ses étudiants afin que vous puissiez vivre des expériences de formation significatives à l’étranger. Celles-ci vous permettront d’acquérir des habiletés interculturelles et un ensemble de compétences favorables à votre développement personnel et professionnel.

Les étudiants de l’UdeM sont par ailleurs de plus en plus nombreux à vouloir vivre de telles expériences. Chaque année, autour de 1 000 étudiants séjournent à l’étranger pour y suivre des cours, effectuer des activités de formation ou de recherche ou faire un stage.

Plusieurs modalités sont possibles, en fonction de la discipline et des champs d’intérêt de l’étudiant. Certains quittent l’UdeM pour un semestre ou pour une année universitaire complète; d’autres participent à des écoles d’été ou font un stage à l’étranger. L’Université de Montréal offre des bourses de mobilité afin d’appuyer ces divers projets d’études.