Le G3 conclut une entente avec l'Université Cheikh Anta Diop de Dakar

Le G3 de la Francophonie, partenariat entre l'Université de Genève, l’Université libre de Bruxelles et l’UdeM, étend sa portée grâce à la signature d’un accord de coopération avec l’Université Cheikh Anta Diop de Dakar (UCAD), à l’occasion de la mission de la Princesse Astrid de Belgique au Sénégal.

Les quatre universités sont convaincues que cette collaboration favorisera le développement de recherches et d’activités académiques et culturelles. Elles s’engagent à coopérer dans des domaines d’intérêt mutuel, à travers des échanges professoraux et étudiants, des cofinancements et la mise en œuvre de projets communs d’enseignement et de recherche, l’organisation d’événements scientifiques et culturels ainsi que l’échange d’informations et de publications académiques.

Ce partenariat créera un espace dans lequel les communautés de recherche, professorales et étudiantes des quatre universités pourront circuler aisément.

Le premier effet de cette association est la possibilité pour des professeurs et professeures de l’UCAD de prendre part aux projets soumis dans le cadre de l’appel à projets 2023 du G3 pour les collaborations 2024-2026.