Délégation de l'UdeM à l'ONU

Depuis 1980, la Délégation des Nations Unies de l'Université de Montréal participe aux conférences National Model United Nations (NMUN), tenues à New York. Officiellement reconnues par l’Organisation des Nations unies, elles sont un exercice de mise en situation des travaux des comités de l'ONU. Regroupant plus de 4 000 étudiants d’une cinquantaine de pays de chaque continent, cette activité de simulation est la plus grande au monde. En plus de familiariser les étudiants avec les procédures, les normes et le mode de fonctionnement des agences internationales, cette simulation amène chacun des délégués à approfondir ses connaissances sur les positions du pays qu’il doit représenter à l’intérieur de l’un des comités reconstitués.

Cette année, la délégation de 37 étudiants de l’UdeM a représenté la Russie, un véritable défi compte tenu des tensions que connaît ce pays actuellement. L’Université de Montréal a connu un succès extraordinaire : elle a remporté le prix « Outstanding Delegation » pour une troisième année de suite ainsi que 22 prix individuels.

Pour des informations supplémentaires, cliquez ici