La coopération internationale avec Universitaires sans frontières

Cet événement s'adresse au corps professoral, au personnel de l'UdeM ainsi qu'aux personnes retraitées de l'UdeM ayant œuvré en coopération internationale.

En ligne, le mercredi 9 février 2022, de 12 h à 13 h

Il existe plusieurs moyens de s’impliquer en coopération internationale et les programmes d’Universitaires sans frontières (USF) offrent d’intéressantes possibilités pour développer des initiatives structurantes aux retombées significatives.

Dans le cadre de l’appel à projets 2022 d’USF, nous vous convions à une séance d’information en ligne pour vous présenter ce que signifie la coopération internationale pour l’UdeM ainsi que les différents programmes d’USF. Deux professeurs ayant bénéficié de ces programmes afin de mener des activités au Vietnam et au Sénégal témoigneront de leur expérience.

Programme

• Qu’est-ce que la coopération internationale ? - Nathalie Pelletier, chargée de projets internationaux à la Direction des affaires internationales
  • Présentation des programmes d’Universitaires sans frontières - Greg Moran, directeur exécutif d’USF
  • Témoignages : Lise Lamothe, professeure honoraire à l’École de santé publique, et Mouhamadou Diaw, professeur agrégé à la Faculté de médecine vétérinaire.
  • Période d’échanges et de questions

Au plaisir de vous accueillir en grand nombre!