Communauté de pratique - Double diplôme : des projets pédagogiques enrichissants

Les programmes conjoints de maîtrise débouchant sur un double diplôme peuvent être tellement stimulants et enrichissants pour les étudiantes et étudiants qui s’y engagent. Mais avant d’accueillir la première cohorte, plusieurs étapes sont essentielles pour mettre en place de tels projets pédagogiques.

À travers cette nouvelle communauté de pratique, les personnes invitées démystifieront le processus entourant la création de ces programmes et feront un tour d’horizon des étapes clés. De plus, elles vous présenteront les différentes ressources à votre disposition pour vous accompagner et mener à bien votre idée!

Enfin, dans une volonté de vous offrir le meilleur contenu durant la rencontre, vous pouvez poser vos questions à l’avance via le formulaire d’inscription.

Inscrivez-vous dès maintenant et joignez-vous à nous le mercredi 27 octobre à 16 h 30*.

*Ouverture de l’espace Zoom à 16 h 20 (HNE)

Programme :

• 16 h 15 – 16 h 25 : Arrivée et accueil des intervenants
  • 16 h 20 – 16 h 30 : Accueil des participants et participantes
  • 16 h 30 – 16 h 35 : Début de l’activité et mot d’ouverture (Valérie Amiraux et Julie Carrier)
  • 16 h 35 – 17 h 20 : Tour d’horizon sur les programmes conjoints avec double diplôme (Marie-Claude Payette et Clément Arsenault)
  • 17 h 20 – 17 h 25 : Présentation des ressources à disposition
  • 17 h 25 – 17 h 35 : Témoignage (Laurie Beaudonnet)
  • 17 h 35 – 18 h 00 : Période de questions

Organisé dans le cadre des Rendez-vous de l'international de la DAI, cet événement est le fruit d'une collaboration entre le Vice-rectorat aux partenariats communautaires et internationaux, le Vice-rectorat aux affaires étudiantes et aux études, les Études supérieures et postdoctorales et la Direction des affaires internationales.