Bourses d'études à Tel-Aviv

Chaque année, les Amis canadiens de l’Université de Tel-Aviv offrent diverses bourses d’études permettant à des étudiants et étudiantes de poursuivre leurs ambitions académiques.

Éligibilité et dépôt de candidature

Afin d’être éligibles pour ces bourses, les candidats et candidates doivent soumettre les documents suivants à sharon@cftau.ca :

1. Preuve d’admission à l’Université de Tel-Aviv
  2. Curriculum vitæ
  3. Lettre de présentation
  4. Relevé(s) de notes universitaires
  5. Deux (2) lettres de recommandation

Les membres du comité des bourses évalueront ensuite chaque candidature reçue et détermineront si elle correspond aux critères de sélection de l’une des deux catégories de bourses offertes :

1. Bourse d’excellence : le comité recherche un équilibre entre l’excellence académique, les activités parascolaires et un intérêt marqué pour le programme d’étude à l’Université de Tel-Aviv. Sur le plan académique, le comité a défini une moyenne cumulative de 3,5/4,0 (ou l’équivalent) comme méritant une bourse d’excellence. Toutefois, la moyenne n’est pas un facteur déterminant, car le comité évaluera également l’engagement communautaire du candidat ou de la candidate et les raisons le motivant à étudier à l’Université de Tel-Aviv.
  2. Aide financière : le comité évalue si la situation financière d’un candidat ou d'une candidate ayant une moyenne cumulative nettement inférieure à 3,5 justifie néanmoins l’octroi d’une aide financière (que l’étudiant ou l'étudiante n’aura pas à rembourser). La personne candidate est donc encouragée à parler des obstacles financiers auxquels elle fait face dans sa lettre de présentation.