Appel thématique : Bourses de recherche Globalink

L'appel thématique du programme Bourses de recherche Globalink est maintenant lancé et prendra fin le 1er décembre 2021. Une séance d’information en ligne sera organisée vers la mi-septembre (plus de détails suivront).

Principales caractéristiques

• Aucun accord de cofinancement ou contribution financière n’est requis
  • Basé sur des thèmes spécifiques
  • Appel concurrentiel
  • Participation de multiples partenaires internationaux de Mitacs (22)
  • Jusqu’à cinq étudiants ou étudiantes par demande
  • Dossier de demande disponible en ligne au moyen d'un formulaire Web
  • Demande déposée à Mitacs par l’entremise d’un représentant Mitacs local

1. Informatique avancée (quantique et IA)

• Informatique quantique
    • Matériaux de pointe pour l’informatique et d’autres technologies informatiques avancées
    • IA et santé
    • IA et changements climatiques
    • Cybersécurité

2. Atteinte de la carboneutralité

• Technologies durables
    • Villes d’avenir et Internet des objets
    • Durabilité de l’environnement
    • économie circulaire
    • Eau
    • Sécurité alimentaire

3. Santé mondiale

• OneHealth
    • Innovations dans les traitements et la prévention
    • Biofabrication
    • Vieillissement en santé
    • Santé mentale et bien-être

Aide à la recherche de partenaires : Demande de collaboration internationale pour un projet de recherche

Quand l'utiliser ?

Un membre du corps professoral peut utiliser le formulaire de demande de collaboration lorsqu'il a déjà un projet de recherche en tête, une idée d’un partenaire international Mitacs et possiblement une étudiante ou un étudiant intéressé, mais pas encore de lien avec une chercheuse ou un chercheur à l’étranger. Ce formulaire de demande doit être utilisé pour les projets stratégiques seulement, car la capacité de maillage de projet est limitée.

Processus

1. Si le BSR/le bureau international soutient le projet : la professeur ou le professeur peut remplir le formulaire et leur retourner.
  2. Le BSR/le bureau international envoie le formulaire rempli à epineault@mitacs.ca.
  3. Mitacs contacte le partenaire international approprié afin qu’il puisse partager l'occasion de collaboration avec son réseau.

Date limite de l'appel thématique : 1er décembre 2021

Des questions ? Communiquez avec Anaïs Détolle, directrice du développement des affaires chez Mitacs.