Rechercher dans :
English

L’international à l'UdeM

 

Informations complémentaires

Programme de bourses pour de courts séjours d’études universitaires à l’extérieur du Québec (PBCSE) du Ministère de l'Éducation, du Loisir et du Sport du Québec

Guide de l'étudiant

 

Un séjour à l’étranger, une composante importante de la formation universitaire

Je vous invite vivement à participer aux programmes d’échanges d’étudiants que l’Université de Montréal a mis en place, en vue de vous offrir une formation ouverte et adaptée au monde contemporain.

En vertu d’ententes bilatérales, l’Université a établi des programmes d’échanges avec des établissements universitaires dans presque toutes les régions du monde, notamment en Europe, en Amérique et en Asie. Ces programmes vous permettent de poursuivre vos études dans une autre université canadienne ou étrangère, pendant un trimestre ou deux, tout en restant inscrit à l’Université de Montréal. L’Université propose des programmes de bourses aux étudiants qui souhaitent compléter un court séjour d’études à l’étranger.

L’expérience peut être extraordinaire et des plus importantes pour votre avenir. Demandez l’avis de ceux qui en ont déjà profité. Ils vous diront toute la chance qu’ils ont eue de découvrir un autre pays, sa culture, sa langue et sa vie universitaire.

Bien qu’elle comprenne plusieurs étapes, la démarche est relativement simple. Je vous invite d’abord à lire attentivement l'information qui suit, à rencontrer le responsable des études de votre unité et à vous rapprocher de la Maison internationale (Pavillon J.-A.-DeSève) qui vous accompagnera dans votre démarche.

Je vous souhaite un excellent séjour à l’étranger.

La directrice
Direction des affaires internationales
Stéphanie Dion

 

Urgence | Vie privée | Offres d'emploi | Mon courriel | WebCT | iTunes U | Nos fils RSS | Pour nous joindre  rss